Un pôle spécifique, dédié à la sécurité événementielle

La sécurité événementielle est une activité spécifique des métiers de la sécurité. Cette activité demande de la coordination, le sens du management et l'expérience des comportements de la foule.
Il est aussi très important que les Agents de terrain aient un goût pour le contact, le sens du mot et soient ouverts d'esprit. Le public est la pierre angulaire de la réussite d'un événement, il est donc primordial que le contact avec les visiteurs soit facilité.

 

Notre organisation humaine pour assurer la sécurité de votre événement
Nous bénéficions d'une équipe d'Agents de sécurité expérimentés et qui ont l'habitude de travailler ensemble.
Pour les événements de grande envergure (salons professionnels, festivités...) l'organisation sur le terrain s'articule ainsi : un responsable sécurité événementielle qui coordonne une équipe de responsables sécurité (chefs d'équipes) qui eux-mêmes, ont pour missions de coordonner les différents Agents de sécurité répartis sur les sites de l'événement. Tous sont en contact via un parc d'émetteurs / récepteurs fourni par nos soins qui permet à tout instant de transmettre les informations ascendantes ou descendantes.
Tous nos Agents de sécurité sont possesseurs d'une carte professionnelle à jour avec une autorisation d'exercer, délivrée par le Cnaps.

Différentes missions que nos Agents de sécurité peuvent remplir :
- Filtrage du public : vérification de billets, invitations...
- Palpation : contrôler qu'il n'y ai pas de visiteurs / publics portant des objets contondant, dangereux...
- Contrôle visuel des sacs : vérifier le contenu des sacs à mains, sacs à dos...
- Surveillance de zones délimitées : missions remplies par des Agents de sécurité cynophile
- Prévention incendie : prévention de départs de feu, risques éléctriques... (Missions remplies par nos Agents de prévention et de sécurité incendie (Ssiap))

La sécurité événemetielle : la logistique
Etre opérationnels, tel est notre crédo.
Pour ce faire, nos équipes bénéficient de matériels adaptés : parc d'émetteurs / récepteurs, mise en place d'un PC sécurité
(pour les événements nécessitant un nombre important d'Agents de sécurité) et tout autre outil facilitant le travail de nos Agents de sécurité sur le terrain : compteurs d'entrées, magnétomètres...

>> Plus d'informations sur nos moyens dédiés à la sécurité événementielle