Des moyens pour notre pôle sécurité événementielle

Le PC sécurité, noyau de la sécurité événementielle
Lors des événements que nous sécurisons, nous installons toute ou partie du PC de sécurité. Cette installation permet à nos encadrant.e.s et nos collaborateurs.trices de terrain (Agent.e.s de sécurité, Agent.e.s de sécurité incendie et Agent.e.s de sécurité cynophile (Maîtres-chiens)), d’être relié.e.s en temps réel aux responsables d’Optimum Sécurité.
Ce lieu nous permet de centraliser les informations transmises par les organisateurs de l’événement ainsi que tout le matériel nécessaire à la conduite de nos prestations : stockage des émetteurs - récepteurs, plans des sites, documents administratifs et légaux. C’est à cet endreoit que sont effectuées les prises et les fins de service des Agent.e.s de sécurité : Ads, Incendie (Ssiap), et Cyno (Maîtres-chiens).

 

Des moyens spécifiques pour la sécurité événementielle
Pour des événements de grande envergure, nous pouvons mettre à disposition de nos collaborateur.trice.s des moyens de locomotion dédiés : Segway, voiturettes électriques, quads...
Les encadrant.e.s ou les responsables d’équipe bénéficient de ces moyens techniques.
Cette logistique nous permet de nous déplacer rapidement et d’optimiser notre visibilité, notamment auprès du public.

 

Des moyens dédiés aux Agent.e.s de sécurité événementielle
Pour les déplacements avec nos équipes, nous bénéficions d’un véhicule de transport collectif afin de limiter notre empreinte CO2 ainsi que pour acheminer le matériel nécessaire à la réalisation de nos prestations de sécurité événementielle.
Concernant l’hébergement de nos équipes, nous prenons en charge les nuitées nécessaires au sein d’un, ou de plusieurs gîtes. Ces derniers se situent aussi près que possible des sites sur lesquels nous assurons la sécurité événementielle.