La sécurité privée : des missions, des moyens et des Hommes...

Pour remplir les missions de sécurité qui nous sont confiées, avec professionnalisme et efficacité, il est essentiel de réunir tous les ingrédients. Parce que des moyens, des outils, sans Agent.e.s de sécurité compétent.e.s et formé.e.s pour les utiliser, ne pourront jamais vous assurer la tranquilité. Dans le même ordre d'idée, des Agent.e.s de sécurité remplissant des missions de gardiennage, d'interventions sur alarme, de rondes de sécurité voire de sécurité événementielle ne pourront être efficaces qu'avec des outils adaptés et performants.

Cette rubrique a pour but d'aller plus loin dans la réflexion sécuritaire en vous proposant des sujets qui font partie de l'univers de la sécurité privée et des solutions de sécurité que nous vous proposons : se sentir en sécurité, des solutions existent (sécurité et proximité) ; Quelles solutions pour sécuriser mon commerce, comment sécuriser mon habitation ? (la sécurité mobile) ; Intervention sur alarme et rondes de sécurité ou de surveillance : zones d'intervention ; Moyens et investissements matériels pour la sécurité événementielle ; Professionnalisation de la sécurité privée : le code de déontologie ; L'organe de régulation de la sécurité privée : le CNAPS ; Comment devenir Agent de sécurité ? ; Termes techniques (glossaire) utilisés dans les différents métiers de la sécurité privée.
La sécurité privée ne s'improvise pas, elle demande de rester en veille constante afin de toujours proposer un service de sécurité performant et au juste prix.