Sécurité événementielle

Le PC sécurité, au centre de notre organisation
Lors des événements que nous sécurisons, nous installons toute ou partie du PC de sécurité. Cette installation permet à nos encadrants et nos collaborateurs de terrain (Agents de sécurité, Agents de sécurité incendie et Agents de sécurité cynophiles (Maîtres-chiens)), d’être reliés en temps réel aux responsables d’Optimum.
Ce lieu nous permet de centraliser les informations transmises par les organisateurs de l’événement ainsi que tout le matériel nécessaire à la conduite de nos prestations : stockage des émetteurs - récepteurs, plans des sites, documents administratifs et légaux. C’est à cet endreoit que sont effectuées les prises et les fins de service des Agents de sécurité : Ads, Incendie (Ssiap), et Cyno (Maîtres-chien).

 

Des moyens spécifiques au service de vos événements
Pour des événements de grande envergure, nous pouvons mettre à disposition de nos collaborateurs des moyens de locomotion dédiés : Segway, voiturettes électriques, quad...
Les encadrants ou les responsables d’équipe bénéficient de ces moyens techniques.
Cette logistique nous permet de nous déplacer rapidement et d’optimiser notre visibilité, notamment auprès du public.

 

Des moyens dédiés à nos collaborateurs
Pour les déplacements avec nos équipes, nous bénéficions d’un véhicule de transport collectif afin de limiter notre empreinte CO2 ainsi que pour acheminer le matériel nécessaire à la réalisation de nos prestations de sécurité événementielle.
Concernant l’hébergement de nos équipes, nous prenons en charge les nuitées nécessaires au sein d’un, ou de plusieurs gîtes. Ces derniers se situent aussi près que possible des sites sur lesquels nous assurons la sécurité événementielle.