Se sentir en sécurité, des solutions existent...

Contexte
Le nombre de cambriolages dans la région Pays de Loire entre 2018 et 2019 augmente plus significativement qu'au niveau national : +6 % dans la région contre +1 % au niveau national.
Avec des différences notables en fonction des départements.
En Loire Atlantique (44) par exemple, nous observons une augmentation de +15 % des cambriolages au sein de "locaux industriels commerciaux ou financiers" (2019 vs 2018), alors que la moyenne nationale est à 5 %.

 

Région Pays de Loire (44, 49, 53, 72, 85) / 2019 vs 2018

•    Cambriolages de locaux d'habitations principales : + 2 %
•    Cambriolages de résidences secondaires : + 13 %
•    Cambriolages de locaux industriels commerciaux ou financiers : + 11 %
•    Cambriolages d'autres lieux : + 9 %

 

France entière / 2019 vs 2018

•    Cambriolages de locaux d'habitations principales : + 1 %
•    Cambriolages de résidences secondaires : - 1 %
•    Cambriolages de locaux industriels commerciaux ou financiers : + 5 %
•    Cambriolages d'autres lieux : - 1 %
Source : Data.gouv.fr


Se sentir en sécurité
Notre service sécurité mobile est une solution efficace et rassurante pour nos clients en termes de prévention des risques. Nos équipes peuvent assurer la sécurité de zones à caractères très différents : zones d'habitations, zones industrielles, zones artisanales. Présents sur le département depuis plus de 15 ans, nos Agent.e.s véhiculé.e.s interviennent sur le lieu où une alarme se déclenche. Ils / elles sont missionné.e.s par le télésurveilleur ayant reçu l'alerte. Le rôle de l’Agent.e de sécurité mobile (ou intervenant sur alarme), est de procéder à la levée de doute, action qui consiste à identifier la ou les raisons ayant causé le déclenchement de l’alarme. L’Agent.e sécurise les lieux et/ou prévient les forces de l’ordre en cas d’intrusion avérée.
Bien qu’il soit efficace en termes de sécurisation de vos biens, ce processus est une réponse à posteriori au déclenchement d’alarme. Son degré d’efficacité est lié au point de départ de l’Agent.e pour se rendre à destination. L'Agent.e de service est-il / elle déjà au volant ? A quelle distance se trouve-t-il lorsqu’il reçoit l’appel du télésurveilleur ? A quel moment de la journée cela se produit-il (état de la circulation...) ? Tous ces éléments vont conditionner la réactivité de l'Agent.e de sécurité mobile sur site.

La solution : la sécurité mobile mutualisée.
Mutualisée car elle est mise en place pour un ensemble de sites (pour les zones industrielles et zones artisanales, ou pour des habitations).
Cette solution présente plusieurs avantages :
- Un.e Agent.e de sécurité mobile est dédié.e à une zone restreinte et définie,
- Réduction des délais d’intervention (temps séparant le déclenchement d’alarme de l’arrivée sur site de l’Agent.e de sécurité),
- Parfaite connaissance de la zone sous contrôle,
- Un coût plus faible car le service est autofinancé et mutualisé,
- Une plage horaire de présence accrue dont l’objectif est de tendre vers le 24h/24 et 7j/7

Pour qui ?
Aujourd’hui cette solution est parfaitement adaptée aux zones présentant une forte densité de population : zones industrielles, zones artisanales...
Il est tout à fait possible d’étendre ce principe aux lotissements, villages, bâtiments communaux...


Nous vous proposons de vous accompagner dans votre démarche de mise en place de votre service de sécurité mobile mutualisé. Prenez contact avec nous au 02 40 68 81 81 ou par email via notre page contact. Vous souhaitez un devis ? C'est ici.

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N'hésitez pas à prendre contact avec nous afin que nous puissions étudier, ensemble, la solution de sécurité qui soit la plus adaptée.